bardeaux d'asphalte

Toiture Future est en mesure de vous offrir une gamme complète de bardeaux.

Votre décision sera influencée par de nombreux critères lorsque vous choisirez le type de bardeau optimal pour le toit de vos rêves.



Lorsque l'installation est faite selon les règles de l'art, le bardeau est la solution aux problèmes de votre toiture.


Comparaison des bardeaux organiques et des bardeaux en fibre de verre
Bien posés, les deux types de bardeaux auront le rendement souhaité. Afin de mieux les comparer, Toiture future vous donne ci-dessous quelques renseignements utiles.


Fabrication :
Les matériaux de couverture à base d'asphalte sont fabriqués selon un processus continu, qui met en œuvre une armature en feutre organique ou en fibre de verre, servant de soutien aux autres couches qui viennent s'y ajouter. Le feutre organique est saturé et enduit d'asphalte chaud, la face supérieure est alors enrobée d'une couche protectrice de granules de couleur en céramique, résistants aux ultra-violets. L'armature en fibre de verre est enduite d'asphalte chaud et la face supérieure est elle aussi enrobée d'une couche protectrice de granules de couleur en céramique, résistants aux ultra-violets.


Bardeaux en fibre de verre :

 

À noter :
Les fabricants sont de plus en plus portés à recommander le bardeau de fibre de verre afin d'éviter les algues (taches noires)

 

Les bardeaux d'asphalte sont des matériaux de couverture qui ont fait leurs preuves. Les bardeaux architecturaux, tels que les stratifiés, sont de plus en plus en demande. Les bardeaux d'asphalte conviennent à la plupart des applications résidentielles. De fait, selon les estimations de l'industrie, Ils couvrent environ 80 % de tous les toits résidentiels.

Toit de bardeau